138 m²
4.5 pièces
1 place(s)

L'objet 909644 Appartement 4.5 pièces à Ardon n'est plus disponible, nous vous suggérons celui-ci en remplacement:

A Vendre Appartement à Ardon 4.5 pièces  -  Réf.900318

Appartement exceptionnel et rare avec un cadre historique / Lot 1

CHF 690’000.–EUR ~655’500.–

Appartement exceptionnel et rare avec un cadre historique
Une opportunité rare d'habiter un appartement moderne et haut de gamme dans un bâtiment historique classé

Le Château des Vignes est un immeuble situé au centre du vieux village d'Ardon et dont la construction s'est achevée en 1908. Il doit son nom aux vignobles qui l'entourent. Ce lieu d'exception fait partie intégrante du patrimoine du village tant et si bien qu'il a été classé comme bâtiment historique et protégé. A présent, le Château des Vignes s'apprête à entamer une nouvelle période de son histoire. Dans l'esprit de revaloriser le patrimoine d'Ardon, le Château sera entièrement rénové tout en préservant son architecture si singulière. C'est dans cette résidence de prestige que se trouve le grand appartement que vous pourrez aménager à votre goût.

Le Château des Vignes occupe une place centrale du vieux village. Son architecture pittoresque couronnée par sa tour de trois étages le distingue des bâtisses environnantes. Afin de préserver ce lieu d'histoire, des travaux importants de rénovation sont aujourd'hui en cours. Ainsi le Château abritera bientôt 3 appartements aux prestations haut de gamme. L'accès à chaque logement se fera par un ascenseur.

Le vaste appartement d'une surface d'environ 140 m2 se trouve au rez-de-chaussée. Composé de 4,5 pièces dont 3 chambres et 2 salles de bain, seuls des matériaux et des finitions de qualité seront sélectionnés pour sa rénovation. Une loggia de 10 m2 permet de profiter du diaporama extérieur donnant sur les vignes et les montagnes. Le lot bénéficie également d'une cave de 12 m2.

Comme il s'agit d'une restauration complète, l'heureux propriétaire de l'appartement pourra façonner le logement à son image en choisissant les finitions et en proposant la disposition idéale des pièces.

Choisir le château des vignes à Ardon comme lieu d'habitation, c'est vouloir vivre dans un bâtiment historique de plus d'un siècle, dans le centre du vieux village et aux pieds des vignes. 

Données techniques

Nombre de pièces: 4.5

Surface habitable (m2): 138

Surface (m2): 138

Année de construction: 2023

Parc(s) extérieur(s): oui

Type d'étage: Rez

Etat: Neuf

VAL Group SA

Tél. -

Demande de dossier
 
Remonter