188 m²
4 pièces

A Vendre Appartement à Crans-Montana 4 pièces  -  Réf.64902

Immeuble de Haut Standing au Centre de Crans

CHF 5'076'000.–EUR ~4'614'084.–

Projet de construction Rhodania
Description du Projet

1. Description du Projet

1.1 En plein centre de la station de Crans-Montana, situé dans un vaste parc à côté de l’Hôtel Rhodania, du parcours de golf „Severiano Ballesteros“ et d’une zone protégée de forêt, sont en constructions les résidences-chalets luxueuses „La Comterie“ et „Les Barolins“ d’où nous profiterons d’une magnifique vue en direction du sud sur la vallée du Rhône et les Alpes Valaisannes.

1.2 Les chalets seront adaptés à la topographie du terrain existant. Les accès et chemins seront stabilisés et en général goudronné. Il y aura à disposition suffisamment de places de parc pour les visiteurs ou des stationnements de courte durée.

1.3 Les aménagements extérieurs seront exécutés avec des prés, buissons et arbres indigènes en concordance avec les environs. Les toits des garages souterrains seront recouverts d’un tapis végétal.

2. Concept Architectural

2.1 Le concept architectural des chalets est caractérisé par l’utilisation d’éléments de style et détails typiques du pays. Les matériaux régionaux seront privilégiés dans la construction des immeubles.

2.2 Ce concept se reflète surtout dans les matériaux de façade et des toitures. Seront utilisés des revêtements de pierres naturelles régionales et du bois en combinaison avec du crépi. Les toits à pans seront couverts de dalles en pierres naturelles traditionnelles.

2.3 Les chalets seront construits et certifiés selon le standard Suisse Minergie.

3. Mise en valeur des immeubles

3.1 Les deux chalets seront viabilisés par un grand et luxueux hall d’entrée commun. On accèdera aux cages d’escaliers dotées d’un ascenseur de la Comterie et des Barolins. L’ascenseur reliera le hall d’entrée au garage souterrain Barolins, ainsi que le garage des caddies et le parking du Rhodania.

4. Travaux de béton, béton armé et maçonnerie

4.1 Le radié sera en béton armé, et reposeront sur des semelles de fondations, en
béton armé également. L’isolation thermique sera posée sous le radié.

4.2 Les murs extérieurs, les murs porteurs intérieurs et les colonnes porteuses seront construites en béton armé selon les indications de l’ingénieur en statique.

4.3 Toutes les dalles des étages et des toits plats seront faites de béton armé.

4.4 Les balcons seront faits en béton armé, liés par des consoles isolantes aux dalles principales.

4.5 Pour les deux chalets les normes parasismiques Suisse seront respectées.

4.6 Les parois et murs non porteurs, principalement dans les sous-sols, seront fabriqués en maçonnerie d’une épaisseur de 10 cm à 20 cm.

4.7 Les gaines techniques seront fermées selon la norme AEAI.

4.8 Les cages d’escaliers seront résistantes au feu selon la norme AEAI.

4.9 Idem point 4.7

5. Revêtements des façades

5.1 Les murs extérieurs des sous-sols seront étanches et auront une isolation thermique (normes Minergie).

5.2 Les socles des immeubles auront une isolation thermique et seront principalement revêtus de pierres naturelles (normes Minergie).

5.3 Les murs de façades des immeubles auront une isolation thermique minérale
(normes Minergie).

5.4 La répartition des revêtements sur les façades sera visible sur les plans des immeubles.

5.5 Les dalles des balcons seront rendu étanches en surface, le revêtement supérieur à chargeur de l'acheteur sera en bois. Les dessous des dalles des balcons seront en bois.

5.6 Les balustrades des balcons seront en bois. Du côté sud seront incorporés partiellement des vitres dans la balustrade.

6. Vitrages

6.1 Les fenêtres avec cadre en bois et vitrage isolant, qui remplissent toutes les exigences de protection thermique et phonique, seront posées. (normes Minergie).

6.2 Les fenêtres / portes-fenêtres du côté sud des immeubles qui donnent sur les balcons et terrasses seront coulissantes (normes Minergie).

6.3 Les fenêtres à 1 battant seront installées avec des ferrures oscillo-basculantes.

6.4 Les fenêtres à 2 battants seront des fenêtres dite à la française, un vantail avec fonction oscillo-basculante, l’autre oscillant.

6.5 Quelques fenêtres sur les façades Ouest et Est seront pourvues de contre cœur fixe.

6.6 A l’exception des fenêtres pignons, toutes les fenêtres seront équipées de stores orientables extérieurs électriques.

7. Toiture et charpente (toits en pente)

7.1 La charpente des toits en pente sera en conifère massif – si la statique l’exige - collé. Les éléments visibles de la charpente seront rabotés et traités.

7.2 La toiture, construite de pierres naturelles de 3-6 cm d’épaisseur, contiendra toutes les lattes et contre-lattes nécessaires, films, isolations thermiques selon normes Minergie.

7.3 Tous les chéneaux et gouttières seront fabriqués en ferblanterie de cuivre.

8. Construction des toits plats (du haut en bas)

8.1 Les toits plats des garages auront une couverture végétales, couche de drainage et filtrage, natte de protection anti racines, couche isolante en bitume, isolation en Foamglas, pare-vapeur et un enduit bitumeux sur la dalle en béton.

8.2 La structure du toit du hall d’entrée est identique à l’exception de la couverture végétale extensive.

9. Appartements

9.1 Les appartements seront vendus à l’état brut. Cette mesure permet à l’acquéreur de déterminer lui-même la répartition des pièces et la qualité de l’équipement de l’appartement.

9.2 L’appartement sera rendu à l’acquéreur dans l’état décrit comme suit:

9.3 La dalle en béton aura, selon la statique, une épaisseur d’environ 22cm à 24cm. Le sol brut sera rendu sans superstructure.

9.4 Tous les murs intérieurs porteurs seront livrés en béton en état brut.

9.5 Entre appartement le mur sera complété par une isolation phonique de 5 cm ainsi qu'une plaque de plâtre de 6 cm.

9.6 Le plafond en béton sera livré brut, ébarbé, et non traité. Le plafond en béton brut se trouve à environ 2,50 m au-dessus du sol fini dans la cage d’escaliers. Cette indication de hauteur ne s’applique pas sous les pentes des combles.

9.7 La porte d’entrée de l’appartement sera de haute qualité et remplira les exigences en matière de protection acoustique et de feux.

9.8 A l’intérieur de l’appartement seront pré installés les points de raccordement de la technique qui comportera le point de raccordement central pour l’électricité et les télécommunications ; selon la grandeur de l’appartement un ou plusieurs raccords pour les eaux usées, eau chaude et froide, gaz et chauffage au sol. De plus, les raccords pour la ventilation de la cuisine et des toilettes seront aussi prévus.

9.9 Les appartements situés sur la façade Sud auront la possibilité de raccorder une cheminée fermée ou un poêle homologué pour Minergie.

9.10 Dans chaque appartement sera installé, pour davantage de confort et pour des économies d’énergie, une unité d’aération décentralisé avec échangeur de chaleur, qui règle et contrôle l’échange d’air dans l’appartement. La position des appareils d’aération est défini par le plan de base toute modification sera discuter avec le MO.

9.11 Pour sauvegarder les intérêts des copropriétaires et pour éviter tous dangers,
chaque acquéreur a l’obligation de coordonner ses plans d’aménagement en matière de plan de construction, de technique, d'appareils bruyants, de grandes charges individuelles ou installations dangereuses avec le MO

9.12 Chaque appartement a, au minimum, un compartiment de cave. Ceux-ci seront livrés sans aménagement comme décrit sous points 9.1 à 9.7. Les murs seront en partie construits en maçonnerie non traitée.

9.13 Dans chaque cave des appartements il y aura un point de raccordement pour électricité, eau froide, eau chaude et eaux usées.

9.14 Les caves seront fermées par une porte en bois, qui offre aussi une protection
contre les infractions.

9.15 Sous le plafond des caves sont installés des gaines de ventilation, qui permet une régulation de l’aération des locaux du sous-sol. Seront également installés les conduites d’alimentation en eau chaude et froide, électricité, courant basse tension et gaz sous les plafonds de la cave. Le tracé des conduites peut être vu sur les plans de la planification CVSE

10. Pièces de la copropriété

10.1 Toutes les pièces qui appartiennent à la copropriété seront complètement aménagées par la Rhodania SA. Ce qui veut dire toutes les surfaces des sols, murs et plafonds seront définitivement installées. Tous les éléments techniques comme l’éclairage, les interrupteurs, les prises électriques sont comprises dans cette prestation. La même chose vaut pour l’installation des locaux techniques et l’aménagement de tous les appareils centraux techniques y compris toutes les gaines, conduites et câbles jusqu’aux points de raccordement décrits ci-dessus.

11. Hall d’entrée avec sas

11.1 Les portes coulissantes automatiques relieront l’extérieur au hall d’entrée.

11.2 Le sol du sas sera recouvert d’une surface en pierres naturelles et d’une zone de tapis.

11.3 A l’intérieur du sas se trouve le tableau des sonnettes, l’interphone et les boîtes à lettre. La porte intérieur du sas est régulée et sécurisée par un lecteur de carte électronique.

11.4 Le hall d’entrée sera conçu dans le style typique de la région avec un aménagement rustique en bois. Le sol sera recouvert de pierres naturelles de haute qualité.

11.5 L’agencement complet du hall d’entrée comprend en plus le traitement de toutes les surfaces des murs, la pose des portes, aménagement des plafonds y compris l’éclairage.

11.6 Plusieurs zones d’attentes avec fauteuils seront créées. L’ameublement du hall
d’entrée fait partie des prestations de la Rhodania SA.

12. Couloirs et cages d’escaliers

12.1 Depuis le hall on accède par des couloirs aux cages d’escaliers des chalets Comterie et Barolins.

12.2 Les murs et plafonds des couloirs seront peints et l’éclairage y sera inclus.

12.3 Les parois des cages d’escaliers seront équipées d’une isolation acoustique, qui garantit la protection phonique entre cage d’escalier et appartement.

12.4 Les cages d’escaliers des étages sans appartements seront recouvertes de pierres naturelles. Aux autres étages, il sera posé de la moquette pour des raisons de protection phonique.

12.5 Toutes les surfaces des parois et des plafonds seront de haute qualité. Les prestations comprendront aussi l’éclairage et toutes les installations de sécurité nécessaires pour les cages d’escaliers.

13. Ascenseurs

13.1 A l’intérieur de chaque cage d’escaliers se trouve un ascenseur pour 8 personnes, d’une charge utile de 630kg accessible aux handicapés.

13.2 Les ascenseurs auront un aménagement de cabine de haute qualité et un sol en pierres naturelles.

13.3 L’ascenseur de connexion du hall d’entrée a une cabine à accès opposé.
L’ascenseur est également pour 8 personnes avec charge utile de 630 kg et aura une cabine similaire à celle décrite sous point 13.2.

14. Locaux annexes pour usage commun

14.1 Les chalets seront pourvus d’une salle de fitness commune d’environ 40m², qui se trouvera à côté du hall d’entrée des Barolins. Ce local aura un revêtement en parquet.
Les appareils de musculation seront livrés par la Rhodania SA.

14.2 La Comterie aura, au niveau -1, un local à skis et à vélos. Le sol sera recouvert de grès sur chape pour chauffage au sol. Les parois et plafonds seront peints. Le local sera équipé d’un support pour vélos et pour skis et sera facilement accessible depuis le garage souterrain de la Comterie.

14.3 Dans les Barolins il y a au niveau -1 un local à skis. Le sol sera recouvert de grès sur chape pour chauffage au sol. Les parois et plafonds seront peints. Le local sera équipé d’un support pour vélos et pour skis et sera facilement accessible depuis le garage souterrain des Barolins.

14.4 Les Barolins auront un local à vélos séparé, à côté du garage souterrain. Le sol
sera recouvert de résine Type Epoxy. Parois et plafond seront peints. Le local sera équipé d’un support pour vélos.

14.5 Locaux techniques et débarras pour le concierge seront aménagés selon usage.

15. Parking Comterie

15.1 Le garage souterrain est relié au niveau -1 au même niveau par un sas avec la
cage d’escaliers de la Comterie.

15.2 Le garage Comterie disposera d’env. 15 places de parc avec des dimensions
d’env. . Les places de parc à côté des murs sont plus larges. La large voie de circulation d’env. 7.35 m garantira des manoeuvres confortables.

15.3 Le plafond en béton armé du garage sera porté par les murs extérieurs et 2 rangées de colonnes.

15.4 Les parois et plafonds seront peints avec une couleur claire. Le sol aura une couche claire liante synthétique enduite avec du sable de silice. Une couleur différente indiquera les places de parc.

15.5 Le garage sera fermé par une porte basculante isolée avec portillon d’accès.

15.6 L’éclairage, la technique de sécurité nécessaire et la domotique font partie des
prestations de la Rhodania SA.

15.7 Les places de parc peuvent être achetées par les acquéreurs des appartements.

16. Parking Barolins

16.1 Le garage souterrain est relié au niveau -1 au même niveau par un sas avec la
cage d’escaliers des Barolins.

16.2 Le garage des Barolins disposera d’env. 26 places de parc Les places de parc à
côté des murs sont plus larges. La large voie de circulation d’env. 7.00 m garantira des manoeuvres confortables

16.3 Le plafond en béton armé du garage est porté par les murs extérieurs et 2 rangées de colonnes.

16.4 Les parois et plafonds seront peints avec une couleur claire. Le sol aura une couche claire liante synthétique enduite avec du sable de silice. Une couleur différente indiquera les places de parc.

16.5 Le garage sera fermé par une porte basculante isolée avec portillon d’accès.

16.6 L’éclairage, la technique de sécurité nécessaire et la domotique font partie des
prestations de la Rhodania SA.

16.7 Les places de parc peuvent être achetées par les acquéreurs des appartements.

17. Garage souterrain pour golf cars

17.1 Dans une partie latérale du garage Barolins se trouvent des places de parc pour env. 10 golf cars.

17.2 Les places de parc pour golf cars peuvent être achetées par les acquéreurs des appartements.

17.3 La description des points 16.4 et 16.6. est valable pour le garage des golf cars.

18. Installation Technique

18.1 Le chauffage central y compris la production d’eau chaude sera alimenté avec des pellets de bois. Le chauffage à pellets automatique et une citerne pour les pellets se trouvent au sous-sol.

18.2 Les conduites de chauffage, eau chaude et froide ainsi que le gaz seront menées par de différentes gaines des appartements. aux points de raccordement. La position des gaines est visible sur les plans.

18.3 Le chauffage central est dimensionné pour un chauffage au sol dans les appartements. L’installation du chauffage au sol est à la charge de l’acquéreur.

18.4 La consommation d’énergie et d’eau de chaque appartement sera mesurée séparément par des compteurs. Le système sera identique pour le chauffage,
l’électricité, l’eau chaude et froide et le gaz.

18.5 L’évacuation de l’air des garages et des sous-sols s’effectuera par des extracteurs reliés à plusieurs centrales de ventilation situées dans les caves des immeubles.

18.6 Des locaux de raccordement pour l’électricité, téléphone, câble à large bande, eau et gaz sont également prévus.

Données techniques

Vente aux non résidents: oui

Surface (m2): 188

Lot: C42

Nombre de pièces: 4

Agence du Golf

Rue Centrale 16

3963 Crans Montana

Demande de dossier
Remonter