3'477 m³
1'458 m²
5 place(s)
9 place(s)

L'objet 459523 Immeuble 12 pièces à Vouvry n'est plus disponible, nous vous suggérons celui-ci en remplacement:

A Vendre Immeuble mixte à Vouvry  -  Réf.336781

CHF 1'780'000.–EUR ~1'618'020.–

Sis au centre du village de Vouvry, dans le bourg, ces parcelles se distinguent par leur situation préservée. En effet, loin de la route cantonale et entourées de petites ruelles charmantes et sans nuisances, elle offrent un cadre idyllique et serein.

A quelques pas se trouvent les commerces, les restaurants et autres commodités qu'offrent le centre du village. Une gare CFF se situe en bas du centre et à seulement 5-7 minutes à pied.

Au niveau du terrain, les vues sont agréables sur les anciens toits environnants et à partir du premier niveau, de beaux dégagements se forment sur le reste du village et ses environs. Depuis le 3ème et le dernier étage, une vue sur le Chablais se présente à vous offrant un panorama très attrayant.

Cette situation convient parfaitement à des personnes recherchant le calme, le charme d'un petit village mais la proximité des commodités sans le tumulte de la vie.

Ce dossier composé de 3 parcelles séparées mais vendues en bloc se défini de la manière suivante:

Parcelle 1:

La parcelle représente une surface de 360 m2 et sur cette dernière, se trouve un immeuble d'habitation comprenant 3 logements (1 par étage) et un vaste sous-sol composé de caves voûtées et de locaux dédiés à la technique.

Cet immeuble à rénover intégralement peut recevoir un 4ème logement dans les combles ou peut être détruit pour laisser la place à une nouvelle construction.

Son volume est de 2'455 m3 et sa surface habitable de 365 m2 (sans sous-sol et combles) le tout sur une surface d'empiètement du sol de 169 m2.

Le bâtiment ne figure pas dans la liste des monuments historique ni dans une zone de danger répertoriée.

Parcelle 2:

Cette parcelle sur laquelle sont érigés 5 garages-box et une grange, totalise une surface nette de 403 m2. La grange possède 180 m2 de surfaces intérieures modulables en appartements (type loft par exemple). Des travaux d'aménagements complets sont à prévoir sur l'ensemble de la construction. En plus de son potentiel non-négligeable, elle détient un volume de 1'022 m3.

Les garages peuvent demeurer en l'état car ils ne datent que de 1995 et sont en bon état.

Pas de densité n'est présente sur cette parcelle. Le règlement autorise et dit que les hauteurs doivent être harmonisées aux constructions existantes. Une nouvelle construction comprenant un Rez + 2 étages + Combles serait possible.

Les distances aux limites sont de 2/3 de la hauteur mais au minimum 3 m à l'exception de celles déjà bâties en bordure.

Parcelle 3:

Cette dernière parcelle d'une surface de 695 m2 et libre de toute construction, peut recevoir une nouveau projet d'appartements en PPE grâce à sa densité importante relative à la “zone village“ dans laquelle elle se trouve comme les deux précédentes précitées. Il y a lieu de savoir que sur cette parcelle également, aucun indice à bâtir n'est imposé.

Les restrictions relatives à cette zone sont:

- Distance aux limites: 2/3 de la hauteur mais au minimum 3.00 m
- Dimensions de l'implantation: env. 20.00 m x 11.00 m (selon projet présenté) avec une hauteur maximum de 12.50 m à la faîtière.

Selon ce même règlement et les premières informations récoltées (sous réserve), une nouvelle construction comprenant un rez, deux étages et des combles, serait réalisable. En sus, un parking sous-terrain pourrait être aménagé pour augmenter les places de parc intérieures.

Aucun plans des bâtiments n'est existant. Des documents complémentaires sont disponibles à l'agence en cas d'intérêt (uniquement).

Les bâtiments sont intégralement à rénover et/ou à reconstruire en fonction des règlements communaux existants. Un gros potentiel mélangeant le charme de l'ancien remis au goût du jour avec des constructions moderne est présent.

Ce dossier s'adresse à des professionnels de la construction et de l'immobilier.

Données techniques

Vue: Dégagée, Panoramique, Montagne(s), Campagne

Volume (m3): 3'477

Surface du terrain (m2): 1'458

WARPELIN immobilier

Rue du Coppet 7

1870 Monthey 2

Demande de dossier
Remonter